FNE-FORMATION : dispositif prolongé pour 2022

Partager sur

Prise en charge simplifiée de vos frais de formation avec le dispositif FNE-FORMATION 2022 

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement à mis en place un fond de soutien appelé FNE-Formation afin d’accompagner les entreprises en difficulté et/ou avec une activité partielle dans la prise en charge des frais de formation pouvant aller jusqu’à 100%.

Mon entreprise est-elle éligible à ce dispositif d’aide financière à la formation ?

Ce dispositif est mis à disposition pour tous les secteurs d’activité, cependant il faut répondre à l’un des trois critères suivant pour en bénéficier : 

  • Avoir été placé en activité partielle (longue ou courte durée)
  • Avoir subi une perte de chiffre d’affaires significative (dégradation de la trésorerie,perte d’exploitation, baisse des commandes, etc.) 
  • Être en pleine mutation technologique et/ou économique (transition énergétique, numérique, écologique)

Le dispositif s’est élargi : si vous êtes en reprise d’activité, vous êtes également éligible à ce dispositif. En raison de la crise sanitaire et justifiant d’une baisse de l’activité, il est possible de vous former et/ou de former vos salariés à des actions de formations adaptées à vos besoins.


Dans le cadre de la transition numérique, les formations au marketing digital de StartHack répondent à ce besoin. 

Quels sont les taux de prise en charge du dispositif ?

A noter que les formations peuvent être effectuées en dehors et pendant les heures de travail. Le plan de formation en lui-même ne peut pas excéder 12 mois.

A qui dois-je m’adresser pour déposer une demande de prise en charge ?

Il vous suffit simplement de vous renseigner sur votre OPCO et de les contacter. Tous les éléments à fournir vous seront transmis par nos équipes une fois que nous aurons élaboré ensemble un parcours de formation digital 100% fonctionnel et adapté à vos besoins. 

Notre équipe vous accompagnera dans toutes les démarches à suivre pour faciliter la prise en charge du dossier. 

Contactez-nous pour élaborer un plan de formation adapté.

Existe-il un autre moyen de financer une formation ?

Toutes nos formations sont éligibles à une demande de financement auprès des organismes de financements (Agefice, Opco) ainsi qu’avec le CPF (Compte Personnel de Formation). 

Retrouvez le catalogue de nos formations disponibles via le CPF en tapant “ Start Hack” dans la barre de recherche. 

Les formations au numérique peuvent désormais être financées jusqu’à 100% par l’Etat sur cette plateforme (pour un montant de reste à payer dans la limite de 1000 euros). Cette aide vous sera automatiquement proposée dans le cadre d’une inscription à l’une de nos formations si : 

  • Vous ne bénéficiez plus de fonds sur votre compte formation 
  • Votre solde restant est insuffisant pour financer la formation 

Pourquoi choisir StartHack pour faire une demande de financement FNE-Formation ?

Notre organisme de formation bénéficie de la certification Qualiopi ainsi que Datadock. Ce sont deux critères désormais obligatoires pour accompagner les entreprises avec des plans de formations adaptés à leurs besoins. 

Nous travaillons d’or et déjà avec de nombreuses entreprises en difficulté suite à la crise sanitaire pour redresser leur activité économique grâce aux nouveaux outils et leviers du digital. Ces deux dernières années ont été une véritable mise à l’épreuve pour les entreprises n’ayant pas anticipé le virage vers le numérique.

Notre objectif : votre réussite. Nos formations sont délivrées par de véritables experts reconnus dans leur secteur d’activité (SEO, SEA, Stratégie digitale, Community management, Stratégie de contenu, Création graphique, etc.).

Nous mettons un point d’honneur sur les résultats et l’accompagnement tout au long du parcours. Notre pédagogie opérationnelle consiste à apprendre par la pratique ! 

Contactez notre équipe pour être accompagné.

Retrouvez un extrait de la formatrice de l’école StartHack, Virginie FAIVET, dans l’émission de Patrice Carmouze au sujet du FNE en cliquant ici.

Partager sur