DÉFINIR UNE STRATÉGIE DIGITALE PERTINENTE ET CIBLÉE.

Workshop
2 jours
Formation professionnelle stratégie digitale

Objectifs

Cette formation vous donne les clés pour comprendre et établir les fondamentaux d’une stratégie digitale. 
Vous intégrez les bases indispensables pour initier une stratégie telles que le persona et le parcours client digitalisé. 
Vous saurez comment sélectionner les bons canaux et les bons leviers pour réaliser une stratégie digitale performante adaptée à vos besoins.

Résultat : Disposer d’un plan d’action pour les 6 prochains mois.

 

Contenu et compétences

  • Savoir identifier vos concurrents en ligne (décloisonnement zone de chalandise).
  • Analyser le positionnement et la stratégie de vos concurrents.
  • Réaliser une veille de la e-réputation de vos concurrents.
  • Comprendre la stratégie de référencement de vos concurrents (requêtes).
  • Connaitre les stratégies digitales de vos concurrents : SEA, SMO, contenu.
  • Savoir définir vos cibles : persona et ante-persona.
  • Définir vos objectifs sur le court, moyen et plus long terme.
  • Etablir votre parcours client digitalisé.
  • Maîtriser les fondamentaux : promesse, ton, preuves, contraintes.
  • Découvrir les différents canaux digitaux.
  • Suivre les KPI.

Questions fréquentes

Oui, toutes nos formations sont finançables via le CPF, il vous suffit de consulter votre solde disponible.

Votre OPCO peut effectivement prendre en charge la formation. Attention, les taux de prises en charge varient selon l’OPCO, nous vous accompagnons dans toutes les démarches à suivre.

Un certificat de compétences vous sera délivré à la fin de la formation.

Avec l’AGEFICE ou le FIF PL, votre formation peut être financer si vous êtes dirigeant(e).

Tout à fait, nous vous proposons un accompagnement personnalisé sur la durée de votre choix.

Nous mettons à votre disposition différents supports pour faciliter votre apprentissage durant nos formations.

Inscription à la formation