Si vous êtes un chef d’entreprise et que vous avez besoin de vous former, l’AGEFICE peut être votre solution !

Que veut dire l’acronyme AGEFICE et que se cache-t-il derrière ?

 

L’AGEFICE, ou Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises, est un fonds de formation spécifique en France destiné aux travailleurs indépendants, notamment aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, et professions libérales.

L’AGEFICE peut prendre en charge tout ou partie des coûts liés à la formation professionnelle continue des travailleurs indépendants. Cela inclut les frais de formation, les frais pédagogiques, les déplacements, etc.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’AGEFICE et ses missions

 

L’AGEFICE a pour mission principale de financer la formation professionnelle continue des travailleurs indépendants. Son objectif est de les aider à développer leurs compétences et à améliorer leur performance dans le cadre de leur activité professionnelle.

L’AGEFICE propose un catalogue de formations éligibles qui couvrent un large éventail de domaines professionnels. Les travailleurs indépendants peuvent choisir parmi ces formations en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs.

Pour qui ?

 

Les bénéficiaires de l’AGEFICE sont les chefs d’entreprises, les artisans, les commerçants, les professions libérales et les auto-entrepreneurs. Les travailleurs indépendants cotisent généralement à l’AGEFICE en fonction de leur activité et de leur régime fiscal.

Les travailleurs indépendants doivent généralement déposer une demande de financement auprès de l’AGEFICE pour bénéficier de ses services. Les modalités de demande peuvent varier en fonction de la région et des spécificités locales.

Le montant de la prise en charge de la formation dépend de plusieurs facteurs, notamment le budget disponible dans le fonds de formation de l’AGEFICE, la nature de la formation et les besoins du travailleur indépendant.

Est-ce que les dispositifs évoluent ?

 

Les dispositifs de financement de la formation évoluent régulièrement en France, et l’AGEFICE adapte son offre en conséquence pour répondre aux besoins des travailleurs indépendants.

Il est important de noter que les détails spécifiques sur les modalités de financement, les formations éligibles et les conditions d’accès à l’AGEFICE peuvent varier en fonction de la région et de l’année en cours. Les travailleurs indépendants sont encouragés à se renseigner auprès de leur AGEFICE régionale ou locale pour obtenir des informations précises sur les opportunités de financement de la formation professionnelle continue.

Chez Starthack on peut vous aider à trouver le financement qui vous convient. Contactez-nous !