Cette formation Campagne d’influence vous apprend à comprendre et planifier efficacement ces campagnes, vous offrant ainsi les compétences essentielles pour réeussir dans ce domaine spécifique.

Cibles : équipe de communication et community manager.

La formation vous apprend à planifier des campagnes efficaces. Elle couvre l’identification des influenceurs et la mise en oeuvre d’une campagne d’influence.

Les objectifs de la formation :

  • Appréhender les enjeux et les mécanismes du marketing d’influence
  • Superviser une campagne d’influence

Contenu de la formation Campagne d’influence :

  • Acquérir les bases du marketing d’influence, y compris une introduction à l’inbound marketing
  • Reconnaître les défis de l’influence, tant en B to B qu’en B to C
  • Cartographier les divers acteurs et les espaces du marketing d’influence
  • Élaborer une stratégie pour travailler avec des influenceurs
  • Planifier une campagne, de la définition des objectifs au parcours client
  • Créer une stratégie d’influence en six étapes
  • Produire du contenu attrayant : contenu de marque, curation, contenu généré par les utilisateurs
  • Reconnaître les différents types d’influenceurs et comprendre leurs atouts respectifs
  • Collaborer de manière efficace en fonction de vos objectifs
  • Déterminer une rémunération équitable et établir une relation de confiance
  • Utiliser les bons outils pour suivre les influenceurs, planifier et gérer vos campagnes
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes
  • Favoriser le partage viral de vos campagnes grâce aux micro-influenceurs et aux communautés de fans
  • Transformer vos employés en ambassadeurs grâce à des programmes d’advocacy
  • Pré-requis : Aucun
  • Évaluation: Cas pratique
  • Mise en pratique : Création d’une stratégie d’influence
  • Personnalisation : Chaque formation est adaptée en fonction de votre niveau en termes de contenu et durée

Formations complémentaires pertinentes : Réglementation

    Contactez notre équipe pour plus d’informations.


    public Cibles formation au numérique

    Cibles  : Équipe de communication et community manager

    Modalité

    Modalité : Présentiel ou visio

    Uniquement en intra. Formation en France entière.

    Copy Writing

    Format : 14h de formation/ 2 jours

    Financement formation

    Financement  : Éligibilité OPCO, fonds d’assurance formation

    Tarif intra : (Groupe <5 personnes) 4 200€ Personne supplémentaire : 420

    Organisme certifié Qualiopi pour la catégorie « actions de formation ».


    S'inscrire