Optez pour notre parcours certifiant : Développez votre activité avec le Community Management chez StartHack !

Prenez les commandes de votre stratégie digitale et accélérez la croissance de votre entreprise en maîtrisant les compétences indispensables. Ce parcours certifiant en Community Management vous prépare à la certification officielle reconnue par France Compétences.

Vos Objectifs

1. Élaborer une stratégie de community management
Définissez vos objectifs, votre cible et les réseaux sociaux à privilégier tout en intégrant le community management à votre stratégie de communication globale.

2. Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
Apprenez à créer et animer vos comptes sociaux, à planifier vos publications, à produire des contenus adaptés à vos audiences et à collaborer avec des influenceurs.

3. Suivre et évaluer l’impact de vos actions de community management
Mesurez les performances de vos actions, identifiez les axes d’amélioration et optimisez votre retour sur investissement (ROI) grâce à des outils de suivi efficaces.

Programme du parcours certifiant Community Management

Une journée en présentiel :

  • Social media (18 février)

     7 heures de visioconférence suivie (pour un accompagnement personnalisé) :

    • Stratégie digitale (13h à 16h30 le 21 février)
    • Storytelling sur les réseaux sociaux (9h à 12h30 le 7 mars)

    Une journée en ligne (à partir du 18 février au 18 avril) :

    • Social Media

     

    Modules Détaillés :

    1. Définir sa stratégie de Community Management
    Durée : 4h en e-learning & visioconférence

    • Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
    • Définir sa stratégie et son budget de community management
    • Intégrer le community management à sa communication globale
    • Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à sa stratégie

    2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux
    Durée : 3h en e-learning & visioconférence

    • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux
    • Créer et optimiser ses comptes sur les réseaux sociaux

    3. Animer ses comptes sociaux
    Durée : 3h présentiel + 4h e-learning & visioconférence

    • Mettre en place un calendrier éditorial
    • Planifier et programmer ses publications
    • Créer des contenus engageants (texte, visuels, audio, vidéo)
    • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
    • Susciter l’engagement et collaborer avec des influenceurs

    4. Mettre en place des actions d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux
    Durée : 4h présentiel + visioconférence

    • Développer sa communauté de manière organique
    • Utiliser la publicité pour accroître son audience

    5. Mobiliser les compétences dans un projet de community management
    Durée : 3h en e-learning & visioconférence

    • Piloter son projet de community management
    • Identifier et organiser les intervenants internes et externes
    • Utiliser les outils utiles à sa stratégie

    6. Analyser les résultats de la stratégie de Community Management
    Durée : 3h en e-learning & visioconférence

    • Analyser les performances de sa stratégie
    • Identifier les points à améliorer
    • Mesurer le ROI via un tableau de bord de suivi

    Informations Pratiques

    Public cible :
    Dirigeants de petites entreprises, collaborateurs chargés de communication marketing ou toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de community management.

    Prérequis :
    Une première expérience professionnelle et l’utilisation régulière des réseaux sociaux sont recommandées.

    Tarif : 1 500 € / personne

    Durée totale : 21 heures dont 7 heures en présentiel puis 3 mois pour le parcours en ligne

    Certification

    Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“

    A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

    Modalité d’évaluation : mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.

    Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

    Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

    Eligible aux financements OPCO et CPF 

    Pour plus d’informations et inscription :
    Certification sur France Compétences

    Programme de formation Parcours certifant Community Management

    Modalités

    • Format: Visio, E-learning et Présentiel
    • Date: 18 février - 18 avril 2025
    • Horaire: 9h - 17h
    • Tél: 07 56 89 35 00