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Une stratégie SEO soir de référencement naturel présente différentes avantages.
Nous avons vu dernièrement la définition du SEO et le fonctionnement de Google bot, il est temps d’avancer sur la stratégie SEO.
Définir une stratégie SEO vous confère plusieurs avantages
Le SEO vous permet:
- d’être plus visible,
- d’être plus consulté,
- d’avoir une audience mieux ciblée.
Pourquoi miser sur le référencement naturel?
- c’est Gratuit => certains outils sont gratuits, ensuite c’est uniquement le temps qu’on y passe qui est payant (à moins qu’on sous-traite)
- vous bénéficiez d’un trafic ciblé => l’internaute vous a cherché grâce à un mot ou une expression ciblée en rapport avec ses besoins. Ensuite il lit votre titre et votre description de page puis clique. Avouez que ça promet un internaute plutôt qualifié?
- vous optimisez votre visibilité => avoir son site en première position vous rend forcément davantage visible qu’en 3ème page
- Vous augmentez votre taux de conversion =>un trafic cible augmente le taux de conversion car les requêtes tapées correspondent aux besoins exprimés et donc à votre proposition.
- Augmentez votre chiffres d’affaires => si votre site convertit bien, plus vous aurez de trafic, plus vous aurez de ventes donc de chiffres d’affaires
- vous baissez votre coût d’acquisition => pas de coût au clic, pas de dépenses à l’affichage. Vous baissez donc votre coût d’acquisition
Une stratégie SEO c’est aussi des contraintes
- Les résultats visibles dans la durée => il faut attendre quelques mois avant de récolter les fruits de son travail. Le temps que google indexe vos pages.
- La concurrence est parfois très rude => certains secteurs, certains mots clefs sont très concurrentiels et il est parfois presque qu’impossible de se positionner en première page sur ces requêtes.
- Tenir dans la durée => le plus dur est garder l’endurance et d’être régulier. Au départ, on est à fond et puis souvent on relâche, hors il ne le faut pas!
- Veille permanente=> le Seo est évolue en permanence, pas question de s’assoir sur ces acquis, il faut rester alerte sur les évolutions.
Avant de démarrer sa stratégie SEO, de quoi a t’on besoin?
- Audit => analyse son site, le site des concurrents et les tendances des mots clefs
- Rédaction de contenus => écrire, de façon optimisée, avec les bons mots clefs et une orthographe impéccable
- Développement => savoir utiliser un cms et ses plugin comme yoast ou connaitre un peu de html
- Marketing => connaitre sa cible, connaitre ses besoin, son vocabulaire.
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